En quoi consiste le TAEG pour votre crédit logement ?

  • 12 Décembre 2017
  • 0
Les organismes de crédit doivent toujours, pour un crédit hypothécaire, mentionner le TAEG ou taux annuel effectif global. Cela était déjà le cas auparavant pour les crédits à la consommation. Mais quel est l'objectif d'un tel TAEG ? Et en quoi celui-ci consiste-t-il exactement ?
 

Qu'est-ce que le TAEG ?

Le taux annuel effectif global (TAEG) est l'ensemble des frais liés à votre crédit hypothécaire :
 
- taux d’intérêt
- frais d'inscription
- frais d'assurance incendie
- frais d'assurance solde restant dû
- frais d'autres produits annexes comme un compte à vue
- frais de dossier
- frais d'expertise
- frais administratifs pour le notaire
 
Le TAEG est donc bien plus que le taux d'intérêt. Il reprend tous les frais, à l'exception des honoraires du notaire.
 

Quel est l'objectif du TAEG ?

Le TAEG est le résultat de la législation européenne. Le principal objectif est de rendre la structure de frais autour des crédits hypothécaires plus transparente. Vous savez ainsi clairement, en tant que client, ce que vous payez et pouvez comparer plus facilement différentes propositions.
 

Où trouver le TAEG ?

Vous trouverez le TAEG sur la liste des tarifs de l'organisme de crédit. Mais attention.  Cette liste des tarifs reprendra le plus souvent un TAEG général fondé sur les primes moyennes pour les assurances. Le TAEG définitif ne sera connu et indiqué sur l'ESIS que plus tard.
 

Travail sur mesure

Un crédit hypothécaire est bien plus qu'un taux d’intérêt ou une mensualité. De nombreux aspects entrent en jeu et ont tous un certain impact sur le coût et les modalités. Il s'agit donc toujours d'un travail sur mesure. Fixez un rendez-vous  avec un courtier indépendant en crédits hypothécaires. Auxifina fait partie de ces courtiers indépendants en prêts hypothécaires. Nous travaillons avec plusieurs organismes de crédit et chercherons pour vous la meilleure solution. Vous trouverez ici une agence Auxifina proche de chez vous.