Où trouver le crédit-pont le moins cher ? La question n'est assurément pas évidente, tant comparer des crédits-ponts est difficile. 
 

Crédit-pont le moins cher ne rime pas forcément avec taux d'intérêt le plus bas

Vous pourriez chercher la facilité et comparer simplement les taux d'intérêt des crédits-ponts. Mais cela ne sera pas suffisant. Bien d'autres critères encore seront importants pour comparer des crédits-ponts.  
 

Les crédits-ponts sont plus chers que d'autres prêts hypothécaires

Le taux d’intérêt moyen pour un crédit-pont est plus élevé que pour un emprunt hypothécaire traditionnel. C'est logique car la durée est plus courte et le risque pour la banque sensiblement plus grand.
 

Bon marché >< maître-achat

Il sera plus judicieux de chercher un taux d'intérêt intéressant, mais aussi les conditions les plus souples. Seule la combinaison des deux sera vraiment intéressante. Imaginez que vous obteniez un taux avantageux pour votre crédit-pont, mais seulement pour une durée maximale de 6 mois. Vous ressentirez alors très vite un certain stress si vous ne parvenez pas à vendre votre maison durant les premiers mois. 
 
Les autres éléments dont vous devrez tenir compte sont :
 
- Combien devrez-vous rembourser exactement par mois ?
- Combien de remboursements différents aurez-vous ? Souvent 3 auprès d'une banque, 2 auprès d'un spécialiste en crédits-ponts.
- Devrez-vous aussi obligatoirement transférer votre compte à vue auprès de la banque qui vous accordera votre crédit-pont ? Les organismes de prêt qui ne vous obligeront pas à changer de banque seront bien sûr plus intéressants.
 

Crédit-pont : renseignez-vous auprès d'un spécialiste

Un spécialiste en crédits-ponts souples comparera les différentes solutions sur le marché et vous proposera un crédit sur mesure. Effectuer vous-même des recherches sera possible, mais vous prendra aussi beaucoup de temps, avec en outre le risque d'oublier quelque chose d'important. Mieux vaudra donc vous faire aider par un vrai spécialiste comme Hypothèque.be (=Auxifina). Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous auprès d'un bureau d'Hypothèque proche de chez vous.