Rentevoet

20 ans
4,15%
25 ans
4,20%
30 ans
4,35%

Il existe différentes façons de financer votre bien de rendement. Nous vous donnons ci-dessous un aperçu des possibilités.

Financer votre immeuble de rapport via un prêt hypothécaire classique à mensualités constantes

Avec un prêt hypothécaire conventionnel ou traditionnel à mensualités constantes, vous payez le même montant chaque mois, comme le terme l'indique. Ce montant se compose du capital et des intérêts. Si vous optez pour un remboursement par des mensualités constantes, vous rembourserez initialement plus d'intérêts que de capital. Au fur et à mesure de l'avancement de la durée de votre prêt hypothécaire, vous rembourserez davantage de capital et moins d'intérêts.

Pourquoi choisir cette manière de financer votre immeuble de rapport ?

  • Vous avez une certitude absolue : vous savez exactement combien vous devrez rembourser chaque mois pendant toute la durée de votre prêt hypothécaire. Vous pouvez donc parfaitement évaluer le poids de la mensualité de remboursement sur votre budget.
  • À l'échéance, vous n'aurez pas à faire face à un solde résiduel. Après votre dernière mensualité de remboursement, le prêt est disparu. Votre dette envers le prêteur a été entièrement remboursée. 
  • Vous voulez un rendement plus élevé à la fin de votre prêt.

 

Financer votre immeuble de rapport via un crédit hypothécaire à terme fixe

Avec un prêt hypothécaire à terme fixe, vous ne payez que des intérêts pendant la durée de votre prêt hypothécaire. A l'échéance finale du crédit, vous rembourserez le capital emprunté en une seule fois. 

Cela signifie que vous devrez payer un montant mensuel moins élevé qu'avec un prêt hypothécaire à mensualités constantes. Cela peut sembler séduisant, mais vous devez y réfléchir sérieusement. Après tout, n'oubliez pas qu'à la fin du crédit, vous devrez immédiatement rembourser le capital emprunté.

Pourquoi choisir ce financement ?

  • Vous remboursez moins par mois, ce qui vous permet d'obtenir un meilleur rendement sur la durée de votre prêt hypothécaire.
  • Vous savez déjà aujourd'hui que vous allez vendre l'immeuble de rapport à l'échéance finale du prêt hypothécaire. Le remboursement du capital emprunté en une seule fois à la fin du prêt ne pose donc pas de problème.
  • À terme, vous comptez percevoir des revenus substantiels qui vous permettront de rembourser le capital emprunté. Pensez par exemple à un héritage, au versement d'une police d'assurance groupe ou d'un fonds de pension ...

 

Combinaison de la mensualité constante et du terme fixe

Devez-vous automatiquement choisir l'une des deux solutions ci-dessus ? Non, certainement pas. Il est tout à fait possible d'opter pour une solution sur mesure. Une combinaison des deux formules en est un exemple. Dans ce cas, vous remboursez une partie du prêt par des mensualités fixes et pour l'autre partie, vous ne payez temporairement que les intérêts. Vous obtenez alors le meilleur des deux mondes.

Laissez vous accompagner par un spécialiste en crédit

Il est important que vous obteniez le prêt hypothécaire que vous souhaitez vraiment. Le prêt ne doit pas seulement être financièrement réalisable, il doit aussi avoir une formule qui vous convient. C'est pourquoi vous devez demander l'avis d'un spécialiste en crédits hypothécaires. Prenez rendez-vous avec le bureau de Credishop le plus proche de chez vous. Nos collaborateurs sont à l'écoute de vos projets et établiront un plan financier et feront une simulation de votre crédit hypothécaire. Ainsi, vous saurez immédiatement si l'achat d'un immeuble de rapport est réaliste ou non.