Rentevoet

20 ans
4,15%
25 ans
4,20%
30 ans
4,35%

Vous souhaitez acheter une maison, un appartement ou un immeuble de rapport ? Vous aurez alors vraisemblablement besoin d'un prêt hypothécaire. Mais quand en faire la demande et à qui ? Et devez-vous prévoir pour cela une disposition dans le compromis ?

Une fois que vous aurez trouvé un accord avec le vendeur, vous pourrez vraiment vous mettre à la recherche d'un prêt hypothécaire. Adressez-vous à un courtier indépendant en prêts hypothécaires . Celui-ci travaille avec plusieurs organismes de crédit et cherchera pour vous la meilleure solution possible sur le marché. Vous trouverez ici un courtier en crédits hypothécaires près de chez vous.

Obtention d'un prêt comme condition suspensive dans le compromis

Vous pourrez donc solliciter votre courtier en crédits hypothécaires dès que le vendeur aura accepté votre offre. Ensuite, l'agent immobilier ou le notaire rédigera un compromis de vente reprenant de préférence une condition suspensive concernant votre emprunt.  Faites donc inscrire de préférence dans le compromis que celui-ci sera dissous (et qu'il n'y aura donc pas d'achat/vente) si vous n'obtenez pas de prêt. Si vous l'oubliez et si les organismes de crédit refusent de vous accorder un crédit hypothécaire, vous serez dans l'obligation d'acheter la maison…

Le courtier en crédits hypothécaires cherchera une solution

Votre banque vous refuse un prêt hypothécaire. Devez-vous pour autant baisser les bras ? Non. Votre banquier ne pourra vous proposer que les solutions de sa propre banque. Comme nous l'avons déjà dit, nous vous conseillons de vous adresser à un courtier indépendant en crédits hypothécaires . Celui-ci écoutera vos projets et étudiera avec vous les possibilités qu'il vous reste encore.

 
 

Vous pouvez déjà vous adresser à un courtier en crédits hypothécaires avant même que l'offre n'ait été acceptée

Pas besoin d'attendre que votre offre ait été acceptée par le vendeur pour vous adresser à un courtier en crédits hypothécaires . Celui-ci pourra en effet déjà effectuer une simulation de votre crédit hypothécaire. Vous connaîtrez ainsi avec précision le montant de vos mensualités et la durée de remboursement du crédit, autant d'informations importantes pour savoir si cela est financièrement raisonnable. Vous devrez en effet être capable de rembourser correctement votre emprunt jusqu'à son échéance !

Questions sur votre emprunt hypothécaire ou le compromis

Vous avez des questions spécifiques sur un emprunt hypothécaire ou sur les dispositions indispensables dans le compromis ? N'hésitez pas à les poser à votre intermédiaire en crédits hypothécaires.