divorce/séparation

Quid de votre emprunt hypothécaire en cas de divorce ?

Quand vous avez acheté votre maison, vous étiez deux. En cas de divorce par consentement mutuel, les conjoints décident ensemble de se séparer. Les relations sont donc encore le plus souvent relativement bonnes, ce qui laisse toutes les chances à un accord sur la maison et l'emprunt. Cet article se penche sur la situation où un des conjoints souhaite garder la maison alors que l'autre veut la vendre.

Lisez plus 0

Comment régler les modalités concernant la maison et l'emprunt hypothécaire en cas de divorce par consentement mutuel ?

En cas de divorce par consentement mutuel, les conjoints décident ensemble de se séparer. Les relations sont donc encore le plus souvent relativement bonnes, ce qui laisse toutes les chances à un accord sur la maison et l'emprunt. Cet article se penche sur le cas où un des conjoints souhaite garder la maison et racheter la part de l'autre. Vous êtes celui qui gardera la maison. À quoi devez-vous faire attention dans ce cas ?

Lisez plus 0

Divorce : que faire de votre maison ?

Vous allez divorcer. Cela supposera le règlement et la répartition de nombreuses choses. Pour le mobilier, la voiture, la TV, … cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Mais avec la maison ? Quelles sont les différentes possibilités ?

Lisez plus 0